Association AÏKI
"Eveil, Equilibre et Relaxation"
Association n° W422001217
déclarée à la s/pref. de la Loire
parue au JO n°37
le 15 septembre 2007
Création de l'Association Aïki
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Objectifs de l'Association Aïki
Les buts de
l'association sont : 1) De mettre en place des séances individuelles ou collectives, des stages, des démonstrations, des cours, des évènements liés aux techniques des arts du bien-être par le toucher : Shiatsu, Taïso, Tao-Inn, Qi Gong, Sophrologie, Relaxation, Reiki, ... 2) De pratiquer, de développer, de promouvoir, de transmettre des techniques de pratiques corporelles martiales, sportives, et de relaxation. 3) D’organiser des rencontres et l’accueil d’intervenants qualifiés. L’association est ouverte à tous, dans le respect des convictions individuelles et dans l’indépendance absolue à l’égard des partis politiques et des groupements confessionnels et philosophiques. Toute propagande politique ou tout prosélytisme religieux sont interdits au sein de l’association. |
Statuts de l'Association Aïki
ARTICLE 1 :
CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1reJuillet 1901, ayant pour titre : AÏKI. ARTICLE 2 : BUTS Cette association a pour but : 1) De mettre en place des séances individuelles ou collectives, des stages, des démonstrations, des cours, des évènements liés aux techniques des arts du bien-être par le toucher : Shiatsu, Taïso, Do-In, Qi Gong, Sophrologie, Relaxation, Reiki, ... 2) De pratiquer, de développer, de promouvoir, de transmettre des techniques de pratiques corporelles martiales, sportives, et de relaxation. 3) D’organiser des rencontres et l’accueil d’intervenants qualifiés. L’association est ouverte à tous, dans le respect des convictions individuelles et dans l’indépendance absolue à l’égard des partis politiques et des groupements confessionnels et philosophiques. Toute propagande politique ou tout prosélytisme religieux sont interdits au sein de l’association. ARTICLE 3 : SIEGE SOCIAL Le siège social est fixé à Saint Romain La Motte, 353 Chemin des Crouses, 42640 Il pourra être transféré par simple décision du Bureau en tout lieu en France Métropolitaine. Les adhérents en seront informés. ARTICLE 4 : DUREE DE L’ASSOCIATION La durée de l’association est illimitée. ARTICLE 5 : ADMISSION ET ADHESION Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts, être agréé par le Bureau et s’acquitter de la cotisation dont le montant est fixé par l’assemblée générale. Le Bureau pourra refuser des adhésions, sans possibilité d’appel pour celui qui veut adhérer et ses décisions ne sont pas motivées. ARTICLE 6 : COMPOSITION DE L’ASSOCIATION Sont membres désignés, les fondateurs à jour de leurs cotisations et les personnes choisies par le Bureau, au vu de leurs activités et des services rendus à l’Association. ARTICLE 7 : PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE La qualité de membre se perd par : - la démission, - le décès, - la radiation prononcée par le Bureau, en cas de non renouvellement de la cotisation ou faute grave. ARTICLE 8 : L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE L’Assemblée Générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, dans un délai de 6 mois après la clôture des comptes. Elle comprend tous les membres désignés de l’Association. Tous les adhérents sont convoqués par le président, à la demande du Bureau. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres désignés de l’association sont convoqués et l’ordre du jour est inscrit sur les convocations. Tout membre désigné peut se faire représenter par un autre membre désigné de l’Association, étant précisé, qu’en tout état de cause, un membre désigné ne pourra représenter plus de deux autres membres désignés. Le Président, assisté du Bureau, préside l’Assemblée Générale. L’Assemblée, après avoir délibéré, se prononce sur le rapport moral ou d’activité. Le trésorier rend compte de l’exercice financier. Elle se prononce sur le montant de la cotisation annuelle et les divers tarifs d’activité. Les décisions de l’assemblée sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. Les décisions prises obligent tous les adhérents, même les absents. ARTICLE 9 : LE BUREAU L’association est dirigée par un Bureau de 2 à 5 membres élus pour 3 ans. Les membres sont élus par l’assemblée générale ordinaire et sont rééligibles. Le Bureau choisit, en son sein, un Président et un Trésorier. Le président dispose d’une voix prépondérante en cas de partage des voix, lors des délibérations du Bureau. Si le Bureau vient, par suite notamment de décès, démission ou exclusion, à compter moins de 2 membres, il devra, obligatoirement, se compléter de lui même par cooptation jusqu’au nombre de 2 en attendant la plus proche assemblée laquelle devra se prononcer sur le choix du bureau. Si les membres ainsi désignés ne sont pas confirmés dans leur mandat par l’Assemblée Générale, les délibérations prises avec leur concours n’en resteront pas moins valables sauf réformation par l’Assemblée. Nul ne peut faire partie du Bureau s’il n’est pas majeur. ARTICLE 10 : ROLE DES MEMBRES DU BUREAU Le Bureau est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’association et réaliser tout acte ou opération qui ne sont pas réservés à l’Assemblée Générale. Le Président signe les contrats et toutes conventions. Il convoque et préside les Assemblées Générales et le Bureau. Il assure le fonctionnement de l’association qu’il représente dans tous les actes de la vie civile. En cas d’absence ou de maladie, il est remplacé par le Trésorier. Le Président peut, sur décision du Bureau, déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs des mandataires, même non membres, salariés ou non de l’association, pour un ou plusieurs objets déterminés. Le Trésorier fait établir les comptes de l’Association, et les présente à l’Assemblée Générale annuelle. ARTICLE 11 : LES FINANCES DE L’ASSOCIATION Les ressources de l’association se composent : des cotisations ; de la vente de produit, de services ou de prestations fournies par l’association, (cours, stages, évènements, démonstration, séances individuelles…), de subventions éventuelles ; de dons manuels et de tout autre ressource qui ne soit pas contraire aux règles en vigueur. Le trésorier a pour mission de tenir la comptabilité de l’association dont l’exercice légal commence le 1er Juillet et finit le 30 Juin, et il doit en rendre compte auprès de l’ensemble des adhérents lors de l’assemblée générale, ainsi que chaque fois que le Bureau en fait la demande. Les fonctions de membres du Bureau sont bénévoles. Les frais occasionnés par l’accomplissement du mandat d’administrateur peuvent être remboursés après fournitures de pièces justificatives. Ces frais sont intégrés à la comptabilité et apparaissent dans le bilan financier. ARTICLE 12 : L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Si besoin est, à la demande du Bureau, ou du quart des membres désignés de l’association, l’Assemblée Générale extraordinaire est convoquée par le président notamment pour une modification des statuts ou la dissolution de l’association. Les modalités de convocation sont identiques à l’assemblée générale ordinaire. Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents. ARTICLE 13 : DISSOLUTION En cas de dissolution, l’assemblée générale se prononcera sur la dévolution des biens, et nommera un ou plusieurs liquidateurs chargés de la liquidation des biens. |
Affiliation Ufolep
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